mardi 3 août 2010

Paris l'été - la revanche de la brasse coulée

Cette année, je teste...Paris l'été. Eh oui les vraies vacances ce sera pour plus tard donc comme pas mal de monde (vu la foule qu'il y a encore dans le RER!), je découvre les joies de Paris en Août.
Je me suis dit que c'était peut être bien le meilleur moment pour me remettre au sport et surtout à la natation...eh oui à force d'entendre parler de plage, de choisir des visuels de cocotiers au boulot et de voir les soldes sur les maillots, je rêvais de plonger dans l'eau.


* Donc 1ère mission: trouver une piscine dans Paris.
Plusieurs techniques : Vous pouvez choisir de prendre celle de votre quartier (le + pratique), de demander à vos amis qui sauront peut être vous recommander la perle de la capitale...ou de faire une petite étude de marché comme moi ;-).
Et là je suis tombée sur un site qui m'a beaucoup aidée: http://www.nageurs.com
=> Conclusions de la mission : au secours, une fois qu'on lit les commentaires sur ce site, on ne veut plus aller nulle part, toutes les piscines sont apparemment très sales, bondées, lieux de vols et de déviance...
Retour à la case départ, je décide donc de me tourner vers les piscines de proche banlieue et de préférence sur le chemin entre le boulot et l'appart. Ma petite liste faite, reste plus qu'à tester ;-)

* 2ème mission : s'équiper
Attention on ne va pas à la piscine comme au Franprix...suffit pas d'avoir quelques sous en poche. 
Boxers /slips de rigueur pour les garçons, maillot adapté pour les filles (quoi mon 2pièces-à-poix-pile-dans-la-tendance-de-cette-année n'est pas adapté?), lunettes (ma hantise, je ressors toujours avec les yeux cerclés de rouge pendant des heures!), tongs (je vous assure que vous verrez que c'est utile après la 1ère incursion dans les vestiaires tout mouillés et plein de cheveux ;-))...et le chouchou de tous: le bonnet. 
Alors pour ce dernier, faut savoir que les choses ont bien évolué en 15 ans. Vous vous rappelez ces bonnets tout collants avec un peu de talc qui arrachaient les cheveux et nous ratatinaient le cerveau ? Eh bien ils existent encore :-) ... mais ils ont de féroces rivaux : ceux en maille (paraissent tout confortables mais vos cheveux seront tout mouillés), ceux en maille enduite (entre deux, assez confortable et cheveux un peu mouillés). 
(un grand merci au gentil vendeur de Décathlon qui a pris la peine de m'expliquer en me voyant toute perdue devant le rayon !)

* 3ème mission: tester en se jetant à l'eau
Ce soir, je suis donc partie guillerette du boulot pour essayer le Centre Aquatique de Neuilly (http://www.ville-neuillysurseine.fr/1-13387-Centre-aquatique.php)
C'est dans les très beaux quartiers. Au milieu des très belles maisons. Entouré de très belles voitures. Et ça se sent à l'intérieur.
C'est plus qu'une piscine, il y a un bassin extérieur, un bassin type thalasso avec courant, jacuzzi, etc... et un bassin pour les nageurs en couloirs.

Les +++:
- bien située pour moi, sur 2 lignes de bus (174 et 43) et à 10minutes à pieds du métro Sablons (ligne 1)
- propre (les vestiaires, la piscine, les douches)
- vrai bassin de nage avec des couloirs séparés pour les nageurs rapides et les lents (bon certains ont apparemment quelques problèmes de lecture / de vue mais on s'adapte)
- pour la sortie: douches individuelles, sèche cheveux
- des beaux garçons: eh bien oui j'avais oublié cet aspect de la piscine mais là il y avait de quoi être presque déconcentrée ;-)
-  des horaires larges avec des nocturnes

Les ---:
- chère: pour les non résidents, compter 5,20euros l'entrée et 6,90euros l'été ... de quoi se motiver pour faire beaucoup de longueurs ;-)
- du monde: mais bon j'imagine que c'est le cas partout? Je suis allée entre 19 et 20h à la sortie des bureaux mais j'espérais que tout le monde serait sur les plages bondées de la Méditerranée plutôt qu'à Neuilly.

* 4ème mission: continuer à y aller
Maintenant que je suis sur ma lancée, je vais continuer à en tester cet été...donc n'hésitez pas si vous en avez à me recommander :-)
A faire: Joséphine Baker en plein air sur les quais de la Seine, une autre dans le 19ème, celle de l'île de Puteaux, etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire