lundi 5 juillet 2010

Musique+solidarité = un mélange harmonieux - Part1

La musique véhicule des tonnes d'émotions, d'idées, de pensées,...j'ai toujours trouvé magique le pouvoir qu'elle a de rassembler et de faire vibrer les foules à travers le monde. Et cela se ressent particulièrement pendant les festivals. Et notamment ceux où la musique véhicule un message ou rassemble autour d'une cause. La semaine dernière, j'ai eu la chance de passer 2 moments exceptionnels qui m'ont fait vibrer grâce à la musique et surtout l'ambiance qu'elle a créé et les émotions qu'elle a suscitée:

* Les Solidays


 Le WE du 25 Juin a été comme une parenthèse hors du temps, 2 jours (nous avions pris uniquement le pass 2 jours) dans les champs de l'hippodrome de Longchamp, la paille sous les pieds, les oreilles pleines de bons sons. Ce qui m'a le plus frappé? Cette ambiance bonenfant, cette convivialité, cette solidarité, ce côté un peu hippie / monde des bisounours. Aucune envie de quitter ce monde de bien être, de gentillesse, de notes, de danses, de rires, de couleurs, d'innocence,...

Mes coups de coeur du weekend:
- Hindi Zahra, jeune franco-marocaine (avec son air de Penelope Cruz), elle a mis le feu au chapiteau samedi après-midi. Son show était plein de pep's, nous a mis dans le rythme avec son tempo énergique...malheureusement l'album écouté ensuite me parait un peu fade, c'est donc définitivement un groupe à déguster en live:




Dur dur dur de choisir une chanson à vous mettre, je voulais juste que ce soit en live mais il y en a beaucoup de très jolies: http://www.deezer.com/listen-6169823

- Puis Rodrigo y Gabriela ont enflammé la scène principale avec seulement 2 guitares sèches: époustouflant et à écouter de toute urgence!



Enfin quelques noms à retenir, car sinon mon message pourrait vous prendre quelques heures à lire: Nneka, artiste très engagée venue du Nigeria : http://www.youtube.com/watch?v=-lulJdMKaZw
et les danses endiablées suscitées par Souljazz Orchestra: http://www.souljazzorchestra.com



Alors bien sûr je ne peux pas parler des Solidays 2010 sans parler des vedettes : Vanessa Paradis (elle a suscité tellement d'intérêt que je n'ai jamais pu franchir l'entrée du festival avant la fin de son concert), BB Brunes (euh...également loupé), Diam's (je l'ai entendue de loin, je ne suis définitivement pas une grande fan), Pony pony Run run (face à un public impressionant sous la chaleur, qui a entonné Hey You en choeur) et bien sûr M qui a fait la cloture (une peu déçue, je l'avais vu en 2004 à l'Olympia et préféré l'ambiance de loin).

Solidays cette année ça a été 170 000 festivaliers sur 3 jours et surtout 3000 bénévoles qui, jour et nuit, ont fait en sorte que tout se déroule bien et que nous gardions tous en tête la raison pour laquelle nous étions tous réunis : http://www.solidarite-sida.org/ ... Merciii


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire