mardi 16 mars 2010

Il était une fois...


Bon forcément la question se pose: pourquoi ce blog?
Je pourrai trouver 1001 raisons et j'entends déjà la voix de certains dire que c'est parce que je suis un peu geekette sur les bords ;).

En fait c'est tout simplement parce que comme le dit si bien cette petite affichette trouvée au détour d'un WE à Amsterdam, Maybe we should forget about maybe....en gros, j'y pense depuis un petit moment à ce blog, mais un beau jour, plutôt que de penser il faut agir.

Pourquoi faire?

Partager toutes les petites pépites que je découvre,
- ces petits coups de coeur découverts au coin d'une rue parisienne,
- ces petits groupes qui me donnent la pêche,
- ces restos qui me permettent de passer 3h à papoter en brunchant entre amis le dimanche,
- ces villes/voyages qui me marquent,
- ces photos qui s'impriment sur nos rétines,
- ces artistes perdus dans les méandres du web...

Parce que j'adore découvrir toutes ces petites pépites et les lister, ...et dès que j'en trouve, je me dis, tiens ça pourrait plaire à Céline, à Marine, à Brice, à Fanny, à Pacou, à Mélie, à Herm, à Elo, à Laure, à Lio, à Arnaud, à Pauline, à Bertrand, à Guilhem, à AnneSo, à Paulo, à Nico, etc...

Parce que j'ai décidé de ne plus utiliser :
- des dizaines de posts-it, tout plein de petits carnets, des feuilles volantes, des cartes de visites pour les noter
- FBook pour les partager
mais plutôt de me faire mes petites listes faciles à retrouver, classées, organisées, regroupées (comment ça on dirait que je n'aime pas le désordre ;) ?)

Pourquoi maintenant?

Parce que je suis rentrée sur Paris et que je suis émerveillée par tous les petits coups de coeur que je découvre dans cette ville malgré y avoir vécu quelques années.

Parce que cette semaine c'est justement celle des déménagements, du grand ménage, du vide à faire sur ces derniers mois voire dernières années, dans mes armoires, dans mes tiroirs, dans mes pensées. En général (les déménagements, je commence à connaître ;)), je trie, je tente de jeter, je retrie, je re-essaye de jeter...mais cette fois-ci, c'est décidé, c'est même commencé, je jette sans regretter. Et du coup, je vais jeter tout plein de petites choses que j'avais rangées dans un coin depuis quelques années: des cartes de restau, des places de concert, des billets d'avion, ... toutes ces petites pépites que j'aime garder en tête, qui sont associées à des bons moments. Alors à partir de maintenant je ne vais plus les jeter mais les partager ici.

En espérant que ces listes vous seront également utiles, bonne lecture et n'hésitez pas à réagir :).

3 commentaires:

  1. Ah là là Clairette, si tu savais comme je me reconnais dans la petite description que tu viens de donner.....
    Moi aussi je garde un maximum de choses (tickets de bus des villes visitées, billets d'avion and co...), malgré le fait que je déménage souvent.
    Crois tu que le déménagement hors amsterdam sera aussi celui du grand ménage?

    En tout cas, j'ai hâte de lire la suite de ton blog, je suis moi aussi une fille à liste (d'ailleurs tu avais su reconnaître le potentiel en moi ahah)

    A très vite

    RépondreSupprimer
  2. hehehe Laurette contente de voir qu'il y a une autre listeuse et amasseuse de souvenirs...je m'en doutais un peu d'ailleurs ;).

    Je crois que j'en suis à 9 déménagements et il m'a fallu tout ce temps là pour réussir à commencer à jeter...je ne sais pas:
    - si je deviens vieille ;)
    - si c'est juste que j'ai vu des gens comme Benj faire un sac de 70L seulement pour vivre un an
    - si j'en ai juste marre de faire des cartons
    - si c'est parce que je me suis rendue compte que 8 mois après mon retour, il me restait des cartons de Dam non ouverts et que j'étais incapables de me souvenir ce qu'ils contenaient...

    mais en tout cas ça fait du bien de jeter...c'est pour mieux commencer à accumuler, ça fait de la place pour les beaux souvenirs du futur ;).

    D'ailleurs des idées sur ton futur déménagement miss? Allez dis Pariiiiiiis :)

    NB: ça y est sans m'en rendre compte j'ai refait une liste dans ce post ;).

    RépondreSupprimer
  3. hehehe je dois dire que je suis tres contente que mon pinboard t'ai autant inspiré! je me sens comme dans mon salon sur ce blog ;-) Très chouette de découvrir tes bons plans sur Paris et autres villes. Good on you pour le tri! on se rend compte quon peut vivre av beaucoup moins et ce 'clearing' va t'ouvrir de l'espace pour plein de nouvelles aventures (comme ce blog!) a bientot à St Ger;-)

    RépondreSupprimer