dimanche 20 février 2011

L'agréable attente aux Puces des Batignolles

Un vendredi soir dans le quartier des Batignolles...tous les restos sont plein à craquer et l'attente se révèle longue pour ceux qui ont cru qu'ils pouvaient venir la bouche en coeur sans avoir réservé (comme nous, oui je sais je connais pourtant la chanson dans le quartier ;)).


ça fait un moment que je veux tester 'Les Puces des Batignolles', sa devanture avec des guirlandes de lumière titille ma curiosité (j'adore les guirlandes de lumières cf un prochain post ;)). Donc quitte à attendre, autant que ce soit làbas. Il n'y avait qu'un couple devant nous quand on est arrivés, mais le resto est grand, ça devait donc être l'affaire de 10 minutes selon le patron.... Bon 50 minutes, 2 cocktails, 3 assiettes de popcorn plus tard, nous voilà enfin attablées...et affamées! Je râle, je râle et je râle mais l'attente a été rendue agréable par le serveur très sympa, le ptit cocktail et le fait d'être assises à un bar.


Heureusement on s'est régalées ensuite. Sur le menu, poissons et viandes et grandes salades (végétariens passez votre chemin). On a testé la salade aux 2 chèvres...c'était beau, c'était bon et plutôt original pour un plat qui est un habitué des cartes de restos ! Le plus dur ensuite a été de choisir le dessert. Ici pas de carte, on vous présente de vrais desserts et il y a de quoi saliver (crême de marrons spéculoos - tiramisu au Nutella - fraisier avec pâte d'amande - délices au citron - moelleux, etc...). Dur dur dur de se décider, c'est donc le serveur qui a pris tout le temps de nous aider ! Et c'était délicieux.


Ah et j'ai bien failli oublier mais les carambars à la fin et les shooters vodka/carambar - vodka/malabar étaient des petits plus bien agréables et régressifs :)

En bref:
+ : resto qui fait très resto de quartier avec plein d'habitués; service super souriant malgré le monde, très drôles en plus les serveurs; produits de qualité; déco sympa un peu rétro
- : un peu cher mais c'est le quartier (compter 17-25€ pour un plat)...et du monde (réservation vivement conseillée)

Pour info, c'est le 2ème 'Puces des Batignolles' qui a ouvert il y a quelques mois suite au succès de son grand frère dans la même rue...

Les Puces des Batignolles
83 rue Legendre
Brunch les Samedis et Dimanches
Réservation conseillée
01 42 26 09 09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire