vendredi 25 février 2011

La méditerranée alléchante chez Da Rosa

Si vous recherchez un peu de méditerranée, de jambon, d'huile d'olive et de vin qui vous rappellent la chaleur, allez faire un ptit tour du côté de l'épicerie Da Rosa.


Très bonne petite surprise du weekend, au détour d'une petite balade (sous la pluie ;)) dans le 7ème, on a fait halte dans cette charmante épicerie au son des guitares qui rappellent l'Espagne. 
Déjà le décor vaut le détour, devanture qui fait ancienne et traditionnelle (par Jacques Garcia et Lucien Helle), petites tables de brasserie entourées d'étagères avec tout plein de bocaux alléchants, immense étagère à vins dans la cage d'escalier...



Il y a le côté Epicerie où vous pourrez emporter ces jambons si alléchants, du caviar, des huiles d'olives qui sentent le soleil, etc...mais également une partie Cantine où vous pourrez déguster sur place. Le chocolat chaud fait maison, tout onctueux est un délice. Mais les assiettes salées avaient l'air à tomber, mélanges de charcuterie et fromage alléchants. A re-tester absolument pour un apéro ou un déj. José Da Rosa, l'homme derrière tout cela, est un amoureux des voyages et des saveurs et ça se sent.
Ajouter à cela un service souriant et très agréable et vous passez forcément un bon moment.

En bref:
+ : localisation, déco et cadre, qualité des produits, service très agréable, calme et reposant
- : le prix...compter 18€ pour le risotto, 8 à 25€ pour les assiettes de charcuterie ou fromage


Epicerie / cantine Da Rosa
62 rue de Seine, Paris 7ème
site: http://www.darosa.fr/

3 commentaires:

  1. Super Clairette, tu as mis des boutons Twitter et facebook etc ! Je vais pouvoir twitter tes articles :P!!
    Gros bisous
    Céline xxx

    RépondreSupprimer
  2. Salut, Claire!! Je visite ce blog pour la premiere fois et je dois dire: trop beau!!

    J'adore l'idee.

    Et en plus, je me rappelle toujours de toi en parlant de ce genre de choses de Paris! :) Alors chapeau.

    Bisous belges

    RépondreSupprimer
  3. Hola Javi,

    Merci beaucoup pour ce gentil mot! Je suis contente que tu aimes parce que j'aime toujours autant partager les petites pétites parisiennes que je peux trouver :)

    Bisous parisiens ;)

    RépondreSupprimer