mercredi 10 novembre 2010

Nostalgie automnale

Aujourd'hui, j'ai assisté à un spectacle que je n'avais pas vu depuis des années (le "luxe" d'avoir un boulot prenant??). Après quelques jours d'hibernation forcée, je me suis aventurée à l'extérieur vers 16h30 histoire de respirer un peu l'air frais (ça il l'était bien frais) et voir la lumière (hum hum) du jour. J'ai traversé le parc et me suis retrouvée prise dans une agitation soudaine. Des ptits bonhommes couraient dans tous les sens en faisant valser les feuilles, des ptites filles coquettes racontaient leur journée en n'omettant aucun détail, des mamans discutaient cahiers et cours de danse, des jeunes filles au-pairs séchaient les larmes de petits anges blonds, des agents de la circulation ont protégé ma traversée au passage clouté, ...


Drôle de sensation de se rendre compte tout à coup que la rue est complètement différente de celle que j'ai l'habitude de voir le matin en allant au métro, le soir en rentrant du boulot ou la nuit en revenant de soirée:

- Les cris, les rires et les pleurs des enfants résonnent à la place du cliquetis des talons
- Les mots se bousculent entre les passants à la place du silence des gens pressés de rentrer, 
- Les trottinettes se faufilent sur lea trottoirs à la place des valises des hommes d'affaires,
- Les sacs colorés se trainent avec des roulettes à la place des sacoches sombres pendouillant du bras des adultes,
- Les actimels sont de sortie et grands sponsors à la place des chewing-gums des grands,

...c'est tout un autre univers l'espace d'une heure dans le quartier. Et qu'est ce que c'est agréable :).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire