mercredi 6 octobre 2010

Le jazz et le mambo de Caro

De mes quelques années passées aux Pays-Bas je ne suis pas revenue avec une CDthèque très fournie de musique néerlandaise...pourtant j'y ai entendu quelques petits groupes très sympas (non pas Dave - qui d'ailleurs n'est absolument pas connu au pays du Gouda!).
Donc petite surprise de ces dernières semaines, mon dernier coup de coeur musical (qui passe en boucle dans mes écouteurs face aux fichiers excel rébarbatifs) est une néerlandaise, comme son nom ne l'indique pas : Caro Emerald.

Des sons jazzy, mambo, tango, des mélodies entrainantes, un style très 50s pin-up, des couleurs qui donnent la pêche, des clips inspirés...et au final un album entier dont je ne me lasse pas et qui donne envie de danser (quoi je danse sur mon siège en pleine préparation de présentation Powerpoint ?).

A écouter sans modération...



album: Deleted Scenes from the Cutting Room floor
mon top chansons: That man, Back it up, Dr Wanna Do
concerts: sniff sniff pas encore de date française....mais si on filait à Dam pour le 22 ou le 23 décembre ;) ?

2 commentaires:

  1. Très très sympa ce morceau de Caro Emerald, entrainant et coloré !
    Merci Claire de partager des p'tits bijoux comme ça ;)

    "VsctGuy" :)

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir VSCtGuy :). Contente que ça plaise même aux fans de rock 'pur' ;)

    Très bon WE!

    RépondreSupprimer